Accueil
 
News
 
Vu par ...
 
Portrait
 
Filmo
 
Films
 
 Dédales
 Monsieur N.
   Fiche
   Interview 1
   Interview 2
   Galerie photos
   Affiches Internationales
 
 
 Un Amour De Sorcière
 Legends Of The North
 Warrior Spirit
 36-15 Code Père Noël
 Le Passage
 Blackout
 
Séries TV
 
Courts & Clips
 
Galeries photos
 
Interview
 
Romans

Votre avis
  Dédales
  Un Amour De Sorcière
  Legends Of The North
  Warrior Spirit
  36-15 Code Père Noël
  Le Passage
  Les Redoutables

 
Contact
 
  René Manzor

Monsieur N.

Votre avis

Donnez votre avis en envoyant un email à : contact@renemanzor.com

Belle surprise. 13 Janvier 2011 - qtbisou39
c’est un film régalant et épatant formidablement bien réalisé. Un pur délice !!!

N comme Napoléon, bien sûr... 8 Octobre 2009 - Virgi111
Antoine De Caunes signe ici un film époustouflant avec une distribution à l’avant et le scénario est incroyable... tout simplement parfait !

4 Janvier 2005 - ellobo
De Caunes signe là un film surprenant, avec des images, des décors des costumes digne des plus grands films historiques. Ajoutez à cela un scénario mélant habilement la grande Histoire et la fiction et vous obtiendrez un film de grande qualité. Ne parlons pas des acteurs tous excellents, Torreton en tête. Seule ombre au tableau : la fin qui me semble un peu baclée : il faut faire un réel effort pour se repasser tous les évènements du film pour comprendre le fin mot de l’intrigue. Dommage car le film aurait gagné en crédibilité si cete fin était mieux expliquée. A voir sans hésiter.

16 Février 2003 - Wildfire
Voilà enfin un film intelligent et sensible. Trouver l’homme au coeur du mythe, le pari n’était pas simple. C’est un pari gagné. Le film rappelle parfois "Barry Lyndon" de Kubrick ou "Les duellistes" de Ridley Scott. Les acteurs sont magnifiques et le travail de Philippe Torreton tout en nuance, il n’était pas simple pour cet acteur d’éviter les clichés et encore plus difficile de les éviter à tout prix. C’est donc une interprétation sur le fil du rasoir qui mérite un coup de chapeau. Coup de chapeau (un bicorne... forcément) à Richard E. Grant et Bruno Putzulu. Il faut voir ce film ne fusse que pour comprendre que l’on peut encore en France faire de très belles choses.

14 Février 2003 - gotein
Un film particulièrement interessant grâce à un scénario passionnant ! Loin d’être un film historique classique, ce film est plutôt un polar assez troublant. Le film est une réussite par ses décors naturels magnifiques, une reconstitution parfaite et des comédiens convaincants. On pourra toujours regretter quelques longueurs et une réalisation un peu trop sage, néanmoins ce genre de production française se doit d’être encouragé.

12 Février 2003 - VDV
Excellents acteurs, dialogues delicieux, musiques, décors, photographie, tout est excellent. Le choix, un peu audacieux, de garder l’anglais parlé lorsqu’il est nécessaire (soit 50% du film quand même) ne peut qu’être approuvé. Bien filmé, bien manié et meme joliment raconté, ce film rempli parfaitement son rôle, poser une hypothèse agréable sur la mort de Napoleon tout en nous faisant passer un très bon moment. Quelques toutes petites longueurs certes, mais un film qui reste excellent, et qui a su éviter le côté "film historique chiant".

Belle surprise.
22 Janvier 2003 - neaj

C’est fort, brillant dans les dialogues, ingénieux dans la construction, lumineux dans les couleurs, vorace. Napoléon dans cette version n’est pas la ganache habituelle, il est de chair et de sang, les Britishs sont magnifiques et les Français pleins de sève. C’est filmé avec un côté Spielbergien. Un peu trop de pudeur cependant. Forcer le trait et le mélo n’aurait pas été inutile. On serait sorti du littéraire pour voguer vers l’épique, le merveilleux. Mais n’est-ce pas le sujet même du film ? Bravo au scénariste, au réalisateur et aux comédiens.

Copyright © 2006 - René Manzor