Accueil
 
News
 
Vu par ...
 
Portrait
 
Filmo
 
Films
 
 Dédales
 Monsieur N.
 Un Amour De Sorcière
 Legends Of The North
 Warrior Spirit
 36-15 Code Père Noël
 Le Passage
   Fiche
   Interview
   Galerie photos
   Affiches Internationales
 
 
 Blackout
 
Séries TV
 
Courts & Clips
 
Galeries photos
 
Interview
 
Romans

Votre avis
  Dédales
  Monsieur N.
  Un Amour De Sorcière
  Legends Of The North
  Warrior Spirit
  36-15 Code Père Noël
  Les Redoutables

 
Contact
 
  René Manzor

Le Passage

Votre avis

Donnez votre avis en envoyant un email à : contact@renemanzor.com

une histoire d’amour entre un père et son fils
10 Mars 2011 - lezard84, le pontet

une oeuvre pleine de poésie où se mêle fiction et réalité.Je n’ai jamais apprécier Alain Delon ,mais vraiment dans ce film il est extraordinaire,plein d’humanité,de sincérité et de simplicité.Encore bravo !

Excellent
4 Mai 2010 - Olivier, Castelnaudary

rare réussite d’un film fantastique à la française,Delon est super dans un role loin des play-boys policiers ou on l’a enfermé et pourtant je ne suis pas fan !!c’est dans ces filmes hors normes qu’on voit son talent.le sujet est original,la réalisation aussi,ne boudez pas votre plaisir pour ce film sous-estimé à sa sortie.

Emotion assurée... 27 Février 2009 - thalie
Delon on aime ou pas... En tout cas, ce film est magnifique malgré le sujet sensible.

11 Novembre 2008 - mandrake813
un des films les plus ridicules qu’il m’ait été donné de voir.

Un chef d’oeuvre... 29 Juillet 2007 - Mathieupichan
Excellent film français, et pour une fois Alain Delon nous montre ses qualités d’acteur. Bien que assez vieux les effets spéciaux sont biens ;l’histoire, émmouvante et original, nous donne une vision de la mort trés originale.

14 Janvier 2007 - Haolo
Un film français qui sort de l’ordinaire , extrèmment émouvant . Alain Delon m’a surpris , fini le rôle du flic froid qui fronce les sourcils , ici il joue un père sensible et attachant qui doit défier la mort pour sauver son fils . Un film magique , poétique , fantastique ... Bref un bon film !

6 Janvier 2006 - teteille
"Le meilleur de Delon est sous vos yeux, je le connais depuis que j’ai 4 ans. Film émouvant et boulversant. A voi absolument"

24 Novembre 2005 - bernez
"je reconnais détester alain delon, mais là c’est pas du delon que l’on connait. Alors là franchement il est génial. Film hors norme et très émouvant"

20 Janvier 2005 - la ptite marie
"un film bouleversant"

Emotions... 24 Juin 2003 - latlas31 de Paris
Un très beau film sur un sujet difficile à réaliser. Interprétation bouleversante d’Alain Musy, un peu excessive dans le jeu des parents - on ne refait pas Alain Delon ! - et très belle musique. Il y a des passages qui agacent, mais des années après, on en garde une sensation d’éternité...

Alain Delon jouait ici un rôle à part... 16 juin 2003 - esperandza du Pas de calais
...et son ennemie était la mort ! Le passage est le récit métaphysique à propos d’une parabole sur la mort ! Une pure MERVEILLE ! Je le conseille à tous ceux qui ont peur pour leur vie et celle de leurs proches ! Alain DELON y est émouvant et dans une certaine mesure // Se montre capable de changer de registre ! ( et à cette époque ) ... Ce n’était pas encore l’heure des grands films de ce type ! 20/20 Bravo Alain DELON !

Un très beau film. 21 mai 2003 - doudou78310 de Maurepas
L’un des meilleurs film du cinéma français. Une histoire originale, des acteurs remarquables, une chanson magnifique qui cloture le film (lalanne)... il y a trop de superlatifs pour qualifier ce chef d’oeuvre. Indispensable !!!

Un merveilleux film. 15 avril 2003 - un internaute de Strasbourg
Quel film ! Un Delon étonnant, fini le flingue à la main voici notre star nationale en père d’un petit garçon émouvant, une histoire originale, noire sur la mort et l’au delà... A voir et je vous jure que si vous ne versez pas une larme à la fin...

la vie ou la mort 5 Mai 2006 - puce51 - note : 5/5
C’est un film extraordinaire qui nous fait couler de petite larme de joie quand ils se retrouvent. L’amour d’un père et de son fils. On se met facilement soit dans la peau de David ou de jean. Alain Delon était fait pour ce film quant à Alain Musy, il a joué son rôle à la perfection. Quand David appelle son père, cela nous déchire le cœur. Ce film, je l’ai vu étant petite. Et c’est avec une plus grande joie que je le reverrais. Il faut avoir une sacrée imagination pour avoir conçu ce film. C’est une histoire qui ferait fondre les gens qui ont un cœur de pierre. Le Passage est pour moi un des grands films qui a marqué cette époque. Les enfants, à partir de 9ans, peuvent le regarder car il n’a pas de sang. Les dessins animé ont été très bien intégrés à ce film. La chanson est en harmonie avec le film, elle est magnifique. Cette chanson m’a toujours fait espérer de revoir mon père et qu’il me prendrait dans ces bras. Allez acheter ce film si vous ne l’avez pas vu. Ca vaut le détour.

un film étrange qui me plaït 13 Juin 2001 - cricrinana - note : 5/5
J’avais vu ce film lors de sa sortie.Il m’avait profondément choqué. En le revoyant l’autre fois avec un oeil d’adulte si je puis dire, je peux vous dire que je l’ai découvert et qu’il ne m’a pas choqué. Si d’autres personnes aiment bien ce film, j’aimerais bien les connaître. J’ai attendu 14 ans pour le voir tout de même.

A voir AB-SO-LU-MENT... 09/04/2004 - Sarah - note : 5/5
Dans ce film, vous découvrez toute la détresse d’un petit garçon dont le père est mort, tout l’amour qu’un père porte à son fils et tout ce qu’il peut faire pour le protéger, toute la cruauté du monde et la violence et le sang qui coule de nos erreurs, dans lequel on finira par s’étouffer et se noyer..."

Copyright © 2006 - René Manzor