Accueil
 
News
 
Témoignages...
 
Portrait
 
Filmo
 
Films
 
Séries TV
 
Courts & Clips
 
Galeries photos
 
Interview
 
Romans
 
 Les Âmes rivales
   Fiche
   Interview
   Critique
 
 
 Celui dont le Nom n'est plus
 Dans les Brumes du Mal
 Apocryphe
 À Vif


 
Contact
 
  René Manzor

Les Âmes rivales

Votre avis

aider 14 octobre 2016
Je connaissais les âmes soeurs. ..mais pas les âmes rivales ! .... Eh bien c’est fait grâce à René manzor qui nous raconte ici une magnifique histoire d’un trio maudit qui se poursuit par delà le temps, la mort, se moquant de la contrainte des enveloppes corporelles. ..

On entre en empathie avec tous les personnages même avec Jahal et pourtant avec lui c’est pas gagné ! On voit bien que l’auteur est scénariste pour le cinéma et la télévision : c’est efficace, précis et très "visuel "..... Très belle surprise ce roman ! !!! Il donne envie de croire à la réincarnation !!

Kittiwake 18 août 2012
Mystère, angoisse et suspens sont au rendez-vous avec ce thriller d’une grande intensité dramatique. Dès les premières lignes, le lecteur est piégé, et il faut atteindre le niveau d’urgence pour consentir à quitter le récit au nom de fonctions physiologiques de base ! Peut-on se contenter du diagnostic d’hallucinations pour expliquer ce que vit Cassandre ? C’est difficile : une production délirante ne se matérialise pas sous forme d’un anneau sculpté dans de l’os, et les décès qui surviennent dans son entourage sont trop nombreux et trop violents pour être naturels.

Au même moment, Thomas à New-York est victime d’un cauchemar, de curieuse facture, puisqu’il semble, preuves neurophysiologiques à l’appui qu’il ne rêve pas...Une cure de sommeil n’y change rien : l’être qui le hante est toujours là, portant à son doigt un anneau en os sculpté.

C’est lorsque que Thomas émerge d’un coma lié à un accident de la voie publique que tout dérape : pourquoi ces personnes qui lui rendent visite l’appellent-elle Matt ? Pourquoi ne se reconnaît-il pas dans le miroir ? Où est sa fille ?

L’intrigue est très bien ficelée, sans incohérence, bien soutenue par une logique sans faille. le style est enlevé, les scènes d’action très bien décrites (toutes prêtes pour un super film !) permettant au lecteur de suivre sans perdre le fil.
Un excellent thriller que je recommande vivement

diablotin0 24 février 2017
Je me suis régalée même si je ne suis pas une grande fan du fantastique mais ici il n’y a pas de monstres ou d’incohérences, juste une touche de surnaturel, de mystère qui ne fait que renforcer notre intérêt pour l’histoire de Cassandre , Thomas et Matt.

J’ai vraiment été séduite par l’intrigue qui est finement menée et qui nous envoûte. Il est difficile de lâcher le livre, on n’a pas envie de quitter les personnages qui nous embarquent avec eux dans leur lutte. J’aurais toutefois préféré une autre fin mais celle-ci reste malgré tout ouverte et on peut alors faire sa propre suite ...

Copyright © 2006 - René Manzor