Accueil
 
News
 
Témoignages...
 
Portrait
 
Filmo
 
Films
 
Séries TV
 
Courts & Clips
 
Galeries photos
 
Interview
 
Romans
 
 Les Âmes rivales
 Celui dont le Nom n'est plus
 Dans les Brumes du Mal
 
 
   Interview
   Critique
   Votre avis
 Apocryphe
 À Vif
 Du Fond des Âges
 L'Ombre des Innocents


 
Contact
 
  René Manzor

Dans les Brumes du Mal

Fiche

Sandrine Novembre - Onlalu.fr : « D’excellents ingrédients utilisés comme il faut, un roman très bien écrit très intelligent avec des personnages attachants !

Paris Normandie : « Que dire de ce thriller sinon qu’il atteint des sommets qui côtoient la perfection ? Rebondissements, intensité, rythme, écriture magistrale, tout y est. Des personnages aux fêlures béantes, au passé trouble mais à l’humanité toujours vivante, ils possèdent ce supplément d’âme qui donne à ce roman une puissance hors du commun »

DANS LES BRUMES DU MAL
(disponible le 19 octobre 2016 chez Calmann-Levy)

La mère de Tom est morte, et Tom a disparu.
Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, une mère est assassinée et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud.
Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’impose dans l’enquête. Tom est son neveu, et même si elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille, elle ne peut pas l’abandonner.
En retrouvant les marais et les chênes séculaires de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants, sans autre indice que le témoignage d’un voisin, qui prétend avoir vu rôder autour d’une des maisons une shadduh, une ombre vaudou.
Et si pour une fois, le mobile n’était ni l’argent, ni le sexe, ni la vengeance, ni même l’amour ?

En seulement deux romans, René Manzor s’est imposé comme un des nouveaux noms du thriller français, et a reçu pour Celui dont le nom n’est plus (Kero, 2014) le Prix Polar européen du Festival de Cognac. Avec Dans les brumes du mal, il plante dans ce sud des États-Unis qu’il aime tant une intrigue ciselée, portée par la plume qui le caractérise, toute en cruauté, en finesse et en émotion.

Copyright © 2006 - René Manzor