Accueil
 
News
 
Témoignages...
 
Portrait
 
Filmo
 
Films
 
Séries TV
 
Courts & Clips
 
Galeries photos
 
Interview
 
Romans
 
 Les Âmes rivales
 Celui dont le Nom n'est plus
 Dans les Brumes du Mal
 Apocryphe
   Fiche
   Interview
   Critique
 
 
 À Vif


 
Contact
 
  René Manzor

Apocryphe

Votre Avis

"Un dépaysement assuré avec ce suspense biblique et épique où le talent de conteur de René Manzor fait des merveilles, tel un George R.R. Martin dans Game of Thrones." (Mes évasions livresques)

"Qu’est-il advenu après la mort de Yeshua ? Que sont devenus ses apôtres, sa mère et bien sur sa femme et son fils ? C’est à travers les yeux de cet enfant que l’on est amené à s’interroger sur bien des choses. Passionnant, addictif et impossible à poser tant on veut savoir jusqu’où l’auteur va nous emmener." (L’évasion et les mots, et les lettres s’envolent)

"Une justesse historique admirable, et un attachement à un profond réalisme qui bouleverse l’image donnée par la religion. Un livre d’aventure éclatant qui tient en haleine du début à la fin sans chercher à nous convertir." (MalaChouga - Babelio.com)

"Une épopée biblique vertigineuse et terrifiante qui conjugue à la perfection vérité historique, divertissement et besoin de merveilleux" (Histoire du Soir)

"Une reconstitution incroyable, les décors vous jaillissent sous les doigts, les personnages prennent vie." (Le Kilometre Manquant)

"Un voyage dans le temps, des personnages de toute beauté, terriblement humains dans leurs doutes. Un livre extrêmement audacieux" (Aude bouquine)

"Un roman captivant et sans temps mort. Les personnages sont attachants et parfaitement bien campés. On se laisse emporter par ce souffle épique doublé d’une quête spirituelle". (Lire délivre)

"Une histoire addictive. Je referme ce livre en étant chamboulée mais également imprégnée du message livré ici " (Focus Littérature)

"Et si L Histoire avait été différente ? Et si tout ne s’était pas déroulé comme le raconte les apôtres dans leur Evangile ? C’est assez étrange de se dire qu’une intrigue qui se situe au premier siècle se transpose si bien à notre époque". (unlivretoujours)

"J’avais un peu peur au vu de la thématique, pour finir par ne plus le lâcher. C’est très original, instructif, j’ai failli lâcher quelques larmes. Bref roman à lire que l’on soit croyant ou non." (Aurore Janeau - Mordus de thrillers)

"Un roman d’actions qui ne faiblit pas une seule seconde mais qui s’accélère dès qu’on approche de la fin. Les scènes de combats sont tellement visuelles qu’on a l’impression de les vivre de l’intérieur." (Livres Addict)

"Un roman qui remettra en cause votre jugement" (Les Chroniques de Valérie Tuot)

"Une histoire extraordinaire qui nous plonge plus de 2000 ans en arrière. Et on s’y croirait. Ses mots ont une âme, une force émotionnelle, une puissance d’évocation. Un pari relevé haut la main." (Emotions - Blog littéraire et musical Yvan Fauth)

"C’est moderne, intéressant, crédible et surtout le sujet est très bien exploité. J’ai particulièrement apprécié que les personnages féminins ne soient pas dans l’ombre des personnages masculins." (Melou13 - Babelio.com)

"Est fait dans le respect des croyants ou non-croyants et peut toucher chacun de vous." (Les cibles d’une lectrice à visée)

"Ma meilleure lecture de l’années 2018 ! Un roman original et époustouflant, à la fois violent, cruel, sanglant et touchant." (Chapitres à lire)

"Un roman divinement agréable à lire et diaboliquement addictif. Un thriller truffé d’action et de batailles épiques (celle du fort Garizim est un morceau d’anthologie) Un roman totalement maîtrisé qui force le respect" (Fred M. Lord Arsenik)

"Une image peu conventionnelle de Jésus, puisqu’il est beaucoup plus un être humain qu’un être divin. Une intrigue dense qui se lit avec avidité et qui a toutes les composantes d’un très bon thriller, servi par une plume très visuelle." (Ju lit les mots)

"Je ressens l’énorme travail qu’il a fallu à René Manzor pour écrire un tel roman. Pour autant cette somme ne se perçoit pas à la lecture. Au contraire, c’est fluide. C’est encore plus remarquable". (Espace temps libre)

"Un récit d’aventure, épique et noir, excellemment bien écrit, poignant et addictif : une de mes plus belles lectures de l’année ! " (Nos plus belles lectures)

"Chouquette d’Or 2018" (Le traqueur de livres)

"Ne passez pas à côté de ce livre, il vous fera voyager loin dans le temps, dans des contrées miraculeuses... et au fond de vous-mêmes." (Bob Garcia) (photo : Nathalie Glévarec)

Copyright © 2006 - René Manzor